18 février 2022
Feutres aquarellables et feutre technique UNI-PIN 0.8 et 0.5
fiche bristol - 105 X 148 mm-
Réalisé le 15 février 2022
Analyse intuitive
Message à portée collective et individuelle
Quand je regarde ce dessin, plusieurs choses m'interpellent immédiatement : je me sens voyager dans l'espace sur le dos d'une tortue. Un sentiment de profondeur m'envahit et j'observe l'harmonie créée par le contraste entre la couleur autour et le dessin en noir et blanc au milieu. Je suis également très satisfaite du résultat obtenu car la le dessin est simple et complexe la fois, apportant une forme globale (une tortue) et d'autres formes dans la forme, avec des poissons, des serpents et même des fleurs, en tous les cas, c'est ce que moi je vois aujourd'hui. Cette oeuvre m'a donné envie de continuer sur la voie duo couleur/dessin en noir et blanc sous forme de cartes à utiliser lors d'un tirage par exemple.
Quand je me suis connectée à l'oeuvre, j'ai entendu "avance, avance, avance". J'ai ressenti beaucoup d'entousiasme et une forte impulsion pour avancer en confiance sur mes projets. Mais au delà de l'aspect individuel, j'ai vraiment plongé au coeur de notre conscience, dans son mouvement actuel. Un mouvement d'affirmation et d'avancée vers des eaux nouvelles. J'ai eu de belles visions suite à cette création, et une l'énergie qui s'en dégage me fait penser aux peuples aquatiques intraterriens (il y a effectivement des océans dans l'Intraterre)
Et donc pourquoi la tortue?
L'ensemble est porté par l'énergie d'un tortue qui prend de la hauter en grandissant et en vieillsant. C'est un signe fort de sagesse que de prendre son chemin comme un armement pour affronter le présent et l'avenir. Elle a pleinement pris possession de son corps et se meut avec aisance dans l'océan avec son poid et son gabarit. La géante est forte de son age et de sa taille. Elle est presque invincible tant elle est dans son élément. Mais elle reste vigilante quoi qu'il arrive car sa carapace n'est pas infaillible. Elle prend soin d'elle et de son environnement. C'est comme si elle était en totale osmose avec son environnement.
Cette oeuvre est à mi-chemin entre le monde de la matière et le monde de l'Esprit. C'est la représentation d'une jonction entre les deux mondes. Le prototype de l'humain de ce Nouveau Monde en construction : un Esprit complètement délivré des semblants de la personnalité mentale et qui, armé de ses propres idées et envies, va de l'avant en gardant en tête que son intuition le guide en permanence.
La vie est mouvement et nous invite à aller de l'avant comme si le passé n'était plus un frein. Et, malgré quelques petits soubresauts qui reviennent parfois (les boucles dans le dessins qui semblent revenir en arrière), le chemin vers de nouveaux horizons est tracé.
La vie en perpétuel avancement dans une infinité de variations, dans une infinité de dimensions nous offre des cadeaux au quotidien. Et quand on est en jonction entre l'Esprit et la matière, tout est réalisable dans un monde de matière quand on regarde avec l'amour de nos premiers jours.
Je suis encore une fois guidée par la tortue et le serpents ainsi que par les animaux aquatiques. L'homme marche droit devant lui mais il lui manque encore une souplesse de mouvement dans l'espace que l'eau offre aux poissons. Ces derniers nous invitent à nous mouvoir comme eux le font dans l'eau grâce à nos nouvelles perceptions et compréhensions.
Le serpent, malgré le fait qu'il n'ait pas de membres comme nous, se sert de son intuition, puis avec ses sensation physiques qui le guident (alliance entre l'Esprit et la matière), il trouve ce qu'il a besoin de trouver.
Il y a aussi dans le dessin en noir et blanc, la fleur qui grandit et qui fleurit. Elle s'épanouit vers la lumière, elle éclot comme un brin de fantaisie dans un espace donné. Elle s'érige toujours vers le haut. Son cycle est infini et fragile à la foi. Elle nait, grandit, et meurt et finit par donner un fruit plein de graines qui à leur tour vont continuer le cycle.
C'est encore une fois un message d'amour qui nous pousse à aller de l'avant, à ne pas trop souvent nous retourner vers les blessures du passé, à s'incarner pour être entre les deux mondes et vivre cette jonction à travers la matière. C'est aussi un message qui nous incite à rester au contact de notre intuition pour prendre nos décisions. Il est temps que l'humain s'avance vers sa destinée en étant ce qu'il est, à la croisée de la matière et de l'Esprit.
Commander un dessin vibratoire
Pour ceux qui le souhaitent, je peux faire un dessin personnalisé avec vos énergies, accompagné d'une analyse.
Ajouter un commentaire